Il n’est pas toujours évident de connaître les spécificités pour rédiger un contrat de travail, particulièrement pour le CDD. Par conséquent, il devient de plus en plus fréquent de faire appel à un prestataire pour établir un contrat de travail. La plupart des prestataires proposent de remplir un formulaire en ligne. Chez Control Business : un contrat de travail CDD – CDI en ligne pas cher ! Nous avons développé une solution efficiente : un PDF interactif pour 5 € seulement !
Le contrat de travail
Le contrat de travail est un élément nécessaire pour valider un accord entre 2 parties : l’entreprise et le salarié.
Les éléments principaux que l’on retrouve dans un contrat de travail sont :
– Le type de contrat de travail (CDD ou CDI)
– la rémunération
– la qualification
– la durée du travail
– les attributions du salarié
– les obligations (salarié et entreprise)
CDI
Dans le cadre d’un CDI, il est à noter qu’il n’est pas obligatoire. Cette situation peut paraître curieuse, mais le code du travail ne l’oblige pas ! Cela dit, il est fortement conseiller d’y recourir afin d’éviter tout conflit futur. De plus, quel salarié ou entreprise accepterait une collaboration sans contrat ?
CDD
Pour ce qui concerne le CDD, celui-ci est obligatoire. En effet, le recours à un CDD de la part d’une entreprise doit entrer dans un cadre bien précis : remplacement d’un salarié ou d’un chef d’entreprise, accroissement de l’activité, pour un contrat saisonnier, pour le recrutement de certaines catégories de personnes sans emploi comme les seniors et pour d’autres raisons très spécifiques. Par ailleurs, la durée du contrat peut ne pas être indiquée (ex. attente du retour du salarié remplacé, fin d’un chantier). A partir du moment où la date de fin du contrat est connue, il est possible de renouveler le contrat 2 fois maximum.
Le contrat de travail en ligne
De nombreuses sociétés proposent des solutions en ligne. Plusieurs formules sont suggérées, la meilleure formule est celle qui vous permet d’être mis en relation avec un avocat spécialisé. Il faut bien reconnaître que c’est très rassurant puisque vous avez accès à l’avis d’un expert ! L’inconvénient est que cette prestation coûte chère !
Comment ça fonctionne ?
Sur la plupart des sites, vous êtes amené à remplir un formulaire « interminable » ! En effet, vous ignorez combien de temps cela vous prendra-t-il ? Parfois, il vous est demandé de vous inscrire alors que vous n’êtes pas encore convaincu du produit. De plus, il y a souvent un manque de clarté sur la tarification définitive. De ce fait, vous ignorez si vous allez valider la commande !
L’avantage d’un PDF interactif
Control Business vous propose un PDF interactif qui représente une solution simple et efficace pour 5 € seulement ! Vous avez une vision rapide des champs à renseigner et vous pourrez gérer votre fichier en toute autonomie et confidentialité. Vous téléchargez Adobe Reader DC (gratuit) et vous pourrez utiliser le fichier chaque fois que nécessaire, une belle économie n’est-ce pas ?
Mise à jour le 22/02/2020 – Control Business
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