L’incertitude qui plane sur l’économie mondiale actuelle doit conduire les TPE à revoir leurs priorités. Pour une entreprise en difficulté, la trésorerie demeure plus que jamais un élément clé sur lequel repose son avenir. En tant que gérant de TPE, vous devez gérer efficacement votre trésorerie, et ne pas vous laisser surprendre par ces incertitudes.
Une gestion optimale de la trésorerie des entreprises en difficulté
Un suivi de trésorerie efficace permet, avant tout, d’avoir le contrôle sur les finances disponibles (solde bancaire, facilité, découvert, escompte) en vue des diverses transactions. Un manque de suivi et d’outils inappropriés est souvent à l’origine des problèmes de trésorerie, et ainsi des difficultés de l’entreprise.
Si vous devez gérer votre entreprise en difficulté, qui plus est en temps de crise, évitez les mauvaises surprises en diminuant considérablement les risques au niveau de la trésorerie. Munissez-vous d’un outil qui vous aide à vous occuper efficacement de votre capital et, ainsi, économiser sur diverses charges inutiles.
Offrez-vous une meilleure visibilité sur l’état de vos dépenses
Si vous devez réaliser des économies conséquentes, il vous faut identifier certaines charges en trop. Les abonnements que vous n’utilisez plus, les agios et les commissions bancaires à répétition représentent des dépenses inutiles. Une vision approfondie de vos finances vous permettra de négocier les conditions de financement les moins contraignantes pour soutenir votre entreprise en difficulté. Vous pouvez certainement renouer avec l’économie d’argent grâce à une bonne gestion de votre trésorerie.
Utilisez notre logiciel de trésorerie Control Business
Chez Control Business, nous vous aidons à vous consacrer pleinement au cœur de votre métier. Notre solution de gestion de trésorerie, fiable et facile à utiliser, sera le parfait associé pour la gestion de votre trésorerie. Ainsi :
● vous vous dotez d’un outil prévisionnel plus performant qu’un simple tableur pour anticiper les événements ;
● vous planifiez vos dépenses en fonction des liquidités disponibles ;
● vous pouvez simuler des hypothèses sur l’impact des scénarios de crise (chômage partiel, baisse du CA, décalage des remboursements des crédits…) ;
● vous disposez de notifications automatiques pour des situations à risques (approche d’un seuil de découvert, échéance de paiement des fournisseurs…) ;
● vous communiquez des informations fiables à vos partenaires financiers…
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Control Business se propose d’être le partenaire des entreprises en difficulté, quelles que soient leur taille et la nature de leurs activités. Que vous soyez artisan, commerçant ou libéral, nous vous aidons à mettre en place une gestion efficace de votre trésorerie.
Mise à jour le 27/10/2020 – Control Business